Unis ou Vaincus

Unis ou Vaincus

Identité

Contre la Mondialisation et la société de Consommation forcée qu'elle nous impose, tuant les Hommes et notre Mère à tous, la Terre..Pour la Défense de L'Europe, de son Identité, et de tous ses peuples Originels. Contre l'Europe Sociale Démocrate, complice des Marchands. Pour la création de L'Eurosibérie : une Europe politique, une puissance Continentale. Contre le Capitalisme spéculatif qui préfère les profits faciles à la Production qui donne du Travail. Pour un retour de la prépondérance du Pouvoir Politique, sur la Fonction de Production. Contre la Démocratie représentative, sa logique de partis (qui divise au lieu d'unir) et ses Alliés objectifs dans l'asservissement des Hommes : les Médias, les Marchands et les Mafias. Pour la Démocratie participative et Populaire, celle qui rend les Hommes maitres de leurs choix et donc de leurs déstins. Contre la Corruption financière et mentale qui utilise toutes les faiblesses des hommes pour les asservir et les pousser à consommer. Pour le retour des valeurs (vertus): celles qui contraignent chacun individuellement, mais qui rendent les Hommes Dignes et Libres. Contre l'Immigration de peuplement Extra Européenne, et le Métissage forcé. Pour une politique Nataliste en faveur des Européens de souche. Contre la vision Manichéenne (Bien/Mal) véhiculée par la Mondialisation et ses alliés de fait (Capitalisme / Communisme et les religions Monothéistes). Pour une Conscience Identitaire et la Liberté d'Expression : dans le respect des autres, mais en sachant quelles sont nos Forces, d'ou elles nous viennent (la Mémoire de nos Cultures Ancéstrales) et en ayant bien conscience qu'il faut les défendre pour les préserver.

vendredi 19 janvier 2007

Plus de RMIstes mais moins de chômeurs

Plus de RMIstes mais moins de chômeurs

Forte progression du nombre d'allocataires du RMI en 2005

Le chômage baisse, mais le nombre d'allocataires du RMI a progressé de 5,2% entre septembre 2004 et septembre 2005

Les RMIstes sont passés en un an de 1,182 million à 1,240 million, selon la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf).

Alors que le chômage diminue depuis sept mois, cette augmentation "semble s'expliquer par celle du nombre de chômeurs non indemnisés et par la réduction du taux de couverture de l'indemnisation chômage", précise la Cnaf.

"C'est le signe même de la nécessité de la mobilisation (...), sur le plan économique et le plan social, pour lutter contre des situations face auxquelles nous ne pouvons pas baisser les bras", a commenté vendredi le Premier ministre Dominique de Villepin, lors d'un déplacement à Montreuil (Seine-Saint-Denis).

Aujourd'hui, seulement 59,5% des chômeurs sont indemnisés par le régime d'assurance chômage, rappelle la Cnaf.

Rémi Jouan, secrétaire confédéral de la CFDT, s'était précisément inquiété fin novembre de "l'augmentation du nombre de Rmistes" parallèle à la baisse du chômage.

Pour la seule métropole, leur nombre a augmenté de 6,2%, avec désormais 1,0428 million d'allocataires.

Le ministre délégué aux Collectivités territoriales Brice Hortefeux a récemment défendu une "culture du résultat" en matière d'insertion des bénéficiaires du RMI, indiquant que les fonds alloués aux départements seraient désormais attribués en fonction du nombre d'allocataires mais aussi du taux de retour à l'emploi de ceux-ci.

"Le contrôle accru, le suivi social et professionnel des allocataires, les activités de débroussaillage ou d'accompagnement scolaire développées dans le Rhône doivent inspirer les autres départements", a-t-il indiqué.

Le nombre d'allocataires payés au titre du RMI et bénéficiant d'une mesure spécifique d'aide à l'emploi n'a augmenté que de 2,5% en un an, à 145.500.

Le projet de loi sur la réforme du RMI (et des autres minima sociaux), adopté mardi par l'Assemblée nationale a notamment créé une "Prime de retour à l'emploi" de 1.000 euros pour les bénéficiaires du RMI qui ont repris une activité professionnelle.

Créé en 1988, le RMI (425,40 euros pour un célibataire sans enfant et 893,34 euros pour un couple avec deux enfants) est versé par les Caisses d'allocations familiales (Cnaf). Il s'agit d'une prestation décentralisée à la charge des départements, avec compensation de l'Etat.


France2.fr

Aucun commentaire: